Mon compte

BERTRAND CANTAT / MANUSOUND / MARC SENS : CONDOR LIVE

 

 

 

Quatre ans après Mapuche, Caryl Férey, auteur de polars français, revient avec Condor, un road-trip palpitant à travers l’Amérique latine.

Bertrand Cantat, ManuSound et Marc Sens se saisissent de ce nouveau roman et en livrent une plongée en apnée, poétique, sombre et électrique, dans le Chili post-Pinochet.

L’extrait dont il est question dans cette version live de Condor, est un « roman dans le roman » écrit par un des protagoniste du livre. Il y livre une allégorie du Chili, premier pays néolibéral au monde après le Coup d’État de Pinochet en 1973. Les personnages dépeints, victimes de la dictature, évoluent dans un chant de ruines qui ressemble furieusement au Chili d’aujourd’hui.

 

Le chanteur incandescent Bertrand Cantat et deux musiciens rock, le guitariste Marc Sens et Manusound aux machines et à la basse, interprètent un extrait de Condor, le nouveau roman de Caryl Férey. Il est moins question d’une lecture musicale que d’une plongée en apnée, poétique, sombre et électrique. Le passage du texte choisi est une allégorie du Chili, premier pays néolibéral au monde après le coup d’Etat de 1973. Une part d’enfer qui est aussi la nôtre puisque le capitalisme financier ne semble pas en avoir fini avec nous.

 

Lecture, chant : Bertrand Cantat  - Machines/basse : ManuSound - Guitare : Marc Sens - Ingénieur du son : Eddy Josse

Suivie d’une rencontre avec l’auteur

 À lire - chez Gallimard, coll « Série Noire » : Caryl Férey, Condor, 2016 - Zulu, 2008.

Tags associés

Recherche


Réseau
Facebook Twitter Myspace