Mon compte

David CAIROL

Reggae / Soul
ANGLET

Contacts & Liens

Plus d'infos

Si l'âme du reggae n'est jamais très loin dans les compositions de David Cairol, c'est pour mieux entrer en fusion avec la sensualité de la soul-music et la verve combative de la folk ou du hip-hop. Son voyage n'a finalement qu'une seule destination : l'abolition des frontières musicales.

Porte-étendard de mélodies intimistes à fleur de peau ou de véritables hymnes à l'espoir, sa voix suave et puissante, au grain délicatement voilé, invite à dompter nos peurs, à croire en l'autre encore et toujours. A la fois jongleur de mots et conjurateur de maux, David Cairol n'oublie jamais de trinquer au jour présent.

Seul avec sa guitare ou accompagné de ses musiciens, ce jeune chanteur, auteur et compositeur basque compte déjà à son actif plus de 200 concerts. Remarqué en 2003 à la Fête de l'Humanité, en première partie d'Idir, il enchaîne les scènes. On le retrouve au village associatif de Solidays en 2005, plus récemment au Sentier des Halles ou au Cabaret Sauvage, à Paris, en passant par de nombreux concerts et festivals sur la Côte basque, dans le Grand Ouest ou ailleurs. Il assure notamment les premières parties d'Ayo, Souad Massi, Jehro, Asa, The Original Wailers, Amadou et Mariam ou encore de Sinsemilia, qu'il accompagne en tournée en 2009.

Artiste de rencontres, David s'investit également dans des collaborations fructueuses : en 2010 avec Root’ System pour lesquels il signe un titre ou, en 2011 sur les albums de Papa Style et Baldas et du groupe Esne Beltza, aux côtés des musiciens de Manu Chao et de Fermin Muguruza.

Son premier album réalisé en collaboration avec Natty, le bassiste de Sinsemilia, sortira en 2012.

Recherche


Réseau
Facebook Twitter Myspace