Mon compte

SILENT OPERA

Metal
BAYONNE / BIARRITZ

Contacts & Liens

Plus d'infos

DEATH MELODIC METAL BAND

Un opéra silencieux ?
Pas vraiment !

Aujourd’hui composé de Laure LABORDE et Steven SCHRIVER (chant), Olivier SENTENAC (basse), Romain LARREGAIN (guitare), Jon ERVITI (batterie) et Laura NICOGOSSIAN (claviers), l’histoire de SILENT OPERA débute il y a 5 ans.

Créé en 2007 par la volonté et la complicité d’Olivier, Laure et Romain, les premiers titres voient le jour et affichent très vite un style bien tranché alliant riffs incisifs, alternance de chants clairs et agressifs, mélodies plaintives et poignantes.

C’est en 2010 que le groupe sort son 1er album ACT ONE, sombre avec des éléments de black metal et de metal progressif, appuyés par une opposition constante de ses 2 voix complémentaires mettant en valeur le tiraillement intérieur des personnages décrit dans les textes.
Cet album est alors défendu lors d’une tournée française en mars 2011 et obtient rapidement un franc succès.

Fin 2012, après de nombreux concerts et un long travail de composition encore plus poussé vers le thème de l’introspection, SILENT OPERA s’apprête à sortir son 2ème album.
REFLECTIONS, enregistré, mixé et masterisé par Mobo (LOKURAH, ERYN NON DAE, GOROD, MINUSHUMAN, etc.) au Conkrete Studio, sortira très prochainement.

 

Recherche


Réseau
Facebook Twitter Myspace