Un pari un peu fou : réunir le 29 juin 2019 dans les arènes de Dax, des centaines de musiciens (amateurs, autodidactes, issus de formation musicale) pour jouer ensemble des titres incontournables d’artistes connus de tous. Un répertoire allant de Bob Marley à Alain Souchon en passant par Metallica.

L’objectif : fédérer, tisser des liens, permettre à des musiciens, quel que soit leur profil, de se rencontrer, de jouer ensemble et pourquoi pas leur donner envie de prolonger le plaisir au-delà de l’aventure We are the band.

Dès l’été 2019, plusieurs groupes naissent et en septembre de la même année LMA met en place «La Tribu de LMA», une suite à cette belle aventure pour 60 musiciens (environ 10% de l’effectif total) qui se retrouvent pour répéter un soir par mois sous la houlette de Guillaume Martial pour préparer les échéances à venir (concerts, enregistrements, clip,…).

Début 2020, un DVD réalisé par Richard D’Alton et Judith Emanuel voit le jour, il retrace l’aventure depuis son commencement à travers un making-of et se termine par le live intégral du concert du 29 juin 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2020 Landes Musiques Amplifiées | Site web développé par Sylvain Nascimento | Mentions légales | Contact