Tarifs Plein : 15€ , Réduit : 12€
18h00
Suivre l'évènement
Facebook

À la lumière des événements tragiques qui se déroulent en Ukraine, la commune de Vieux-Boucau, le comité d’animation de Vieux-Boucau et l’association Landes Musiques Amplifiées en partenariat avec la communauté de communes MACS, ont souhaité inscrire la seconde édition du festival essentiel dans une démarche solidaire.

Nous vous donnons rendez-vous le samedi 2 juillet prochain aux Arènes de Vieux-Boucau pour une soirée unique de concerts ! 🤩

L’occasion de découvrir en live la chorale éphémère “le Cri du Choeur” (200 chanteurs/chanteuses) créée pour l’occasion aux côtés de nombreux artistes régionaux et nationaux qui ont répondu présent : Cali, Le Trottoir, Requin Chagrin, Sarbakul Afrobeat Collective, Eenzel, Jota B et l’Opéra des Landes 🔥🔥

Les bénéfices de cette soirée seront reversés à la fondation de France qui vient en aide à la population ukrainienne.

LE CRI DU CHOEUR

Le Cri du Choeur

Le Cri du Chœur est une chorale éphémère intergénérationnelle, composée de 200 chanteurs et chanteuses du territoire âgés de 16 à 80 ans. Créée pour le Concert Essentiel et Solidaire, la chorale interprétera cinq morceaux dirigés par Marie So, cheffe de cœur à Capbreton, et sera accompagnée de trois musiciens (guitare, basse et batterie) pour un spectacle vivant. 

Retrouvez Le Cri du Choeur sur :

CALI

CALI

Depuis 20 ans Cali se balade entre chanson et rock, avec des prises de positions humaines et politiques affirmées.Cet été, c’est en duo que Cali nous embarque dans un voyage retraçant tous ces âges heureux de l’existence avec des chansons, peut-être connues, ou plus confidentielles et puis d’autres chansons, encore, plein d’autres,des nouvelles, qui arrivent, offertes pour la première fois.

Il est le parrain de ce concert solidaire et essentiel ! 

Retrouvez CALI sur :

LE TROTTOIR

Le Trottoir

C’est l’histoire d’une tribu qui partageait le même banc de la classe de solfège : celui au fond à gauche, juste à côté du radiateur. Cette complicité a poussé ces bad boys des bacs à sable à se réunir sur scène pour le spectacle de fin d’année qu’organisait l’école de musique. C’était il y a 13 ans déjà ; et dans la bande, rien n’a changé. Après avoir connu le succès grâce aux Sentiers du Monde en 2013 pour leur album Nulle Ombre, puis enchainé avec un second opus chez SONY Jive Epic en 2018, le groupe marque le virage que l’on attendait avec la sortie du titre Con comme la lune. Un message fort et simple à la fois qui leur colle à la peau. Un vent de légèreté que l’on laisse volontiers souffler dans ses oreilles par les temps qui courent.

Retrouvez Le Trottoir sur :

REQUIN CHAGRIN

Requin Chagrin

Requin Chagrin, c’est d’abord le projet de Marion Brunetto, qui a choisi comme nom de scène ce petit requin méditerranéen auquel elle s’est identifiée. Repéré par Nicola Sirkis (Indochine) lors d’un festival, le groupe assure les premières parties d’Indochine lors de la tournée 13. Après un album éponyme en 2015, puis Sémaphore en 2019, Requin Chagrin sort son troisième album en 2021, Bye Bye Baby, écrit en grande partie pendant le confinement.

Retrouvez Requin Chagrin sur :

EENZEL

EENZEL

Un artiste qui avance, le cœur battant, avec pour simple flow son idéal et sa conscience du monde. Rien n’échappe à Eenzel, le quotidien, la routine aliénante, le temps qui passe, l’homme dans sa torpeur, l’amitié dans sa splendeur, le soleil et ses éclats de vie … Ex-leader des Ivres de la Jungle, ayant écumé nombre de scènes et festivals Français, le voici à point nommé dans l’exaltation de la Chanson, du Hip-Hop et de la planète Rap. Et la musique d’Eenzel ne ressemble à aucune autre, elle est comme la cinématographie où il excelle, pure, sincère, efficace, lumineuse …

Retrouvez EENZEL sur :

SARBAKUL AFROBEAT COLLECTIVE

SARBAKUL AFROBEAT COLLECTIVE

S’il y a un Shrine dans le Sud Ouest c’est le leur.

Pour mitonner un bon afro-beat à la sauce Lagos la liste des ingrédients est sacrement pimentée… Dans le fétou, Sarbakul n’a rien oublié :

– du monde sur scène : ils sont neuf.

– une belle poignée de cuivres : saxophone, trombone, trompette, le compte est bon. 

– une rythmique solide à foison : une section drums, bass, percussions aux petits oignons. 

– mélodie et thèmes 100% Cacao : Orgue fumant, riff de guitare brulant, Vocal politique. 

– chaleur et cuisson lente : une track de 6 minutes, 40° Celsius, les images témoignent.

Retrouvez SARBAKUL AFROBEAT COLLECTIVE sur :

©2020 Landes Musiques Amplifiées | Site web développé par Sylvain Nascimento | Mentions légales | Contact